Christine Caminade, comédienne
Comédienne depuis 1990, mon parcours est très éclectique …
Après deux ans passés au Conservatoire d’Art dramatique de Toulouse , à la Cave poésie et à l’école des 3BCCie , Anne Sicco ( Théâtre de la Sphère ) me propose de jouer dans son spectacle « Ether Je », interprétation libre de la Divine Comédie , première tournée à Berlin …
Je travaille , par la suite au sein de la Cie du Morse dont je suis co-fondatrice.
Avec Virginie Baes dans “les Femmes au tombeau” de Michel de Guelderode au Guichet Montparnasse à Paris.
Mon challenge étant de me confronter à la scène en solo, Isabelle Jaffé me propose “Hier je suis morte”, fruit d’une collaboration dramaturgique et scénique, ce spectacle voit le jour à la Cave Poésie .
Le travail du corps
Le travail du corps, en lien avec le théâtre, m’amène vers le tango argentin, sensible à l’époque à la théâtralisation de cette danse pour laquelle je me consacre depuis 20 ans en tant que pédagogue et formatrice .
Retour aux sources en 2010, Carmela Acuyo de la Cie Vendaval fait appel à moi pour incarner un de ses personnages dans “la Mer dans un verre” après une courte intervention dans « du sable dans ma boite à sucre ».
Sept ans de collaboration et de tournées donnent naissance à une forte complicité et intimité …
Inspirée par son travail danse/théâtre où le corps et l’intériorité sont au premier plan, je lui propose de mettre en scène mon projet théâtral « Chambre 203 » que nous créons ensemble. De là naît la Compagnie Lemniscate dont je suis directrice artistique depuis 2019.